Notre formation Flutter ( 3 jours : 21 heures )

 

PRÉSENTATION

Flutter est un SDK Open Source de développements d’application, créé par Google.

Initialement annoncé au cours de la Google I/O 2017, et permettant de développer des applications natives Android & IOS avec un seul code base, Flutter continue d’évoluer. Seulement 2 ans après son lancement, Flutter est devenu un framework incontournable pour les développeurs. Il permet de maintenir une expérience cohérente entre les applications mobiles, desktop, et web. Après avoir réconcilié les développeurs Android et iOS, Flutter s’attaque désormais au web.


Le Hot Reload de Flutter vous permet de tester rapidement et facilement, de créer des interfaces utilisateur, d’ajouter des fonctionnalités et de corriger les bogues plus rapidement. Découvrez des temps de rechargement inférieurs à la seconde, sans perte d’état, sur les émulateurs, les simulateurs et le matériel pour iOS et Android.

Dart est un langage de programmation généraliste développé à l’origine par Google et approuvé par la suite par Ecma (ECMA-408). Il est utilisé pour créer des applications Web, serveur et mobiles, ainsi que pour les appareils de l’Internet des objets (IoT). C’est un logiciel open-source sous une licence de logiciel libre permissive (licence BSD modifiée).
Dart est un langage à héritage unique orienté objet, défini par la classe, utilisant une syntaxe de style C. Il supporte les interfaces, les mixins, les classes abstraites, les génériques réifiés, le typage statique et un système de type sonore.

Dans cette formation, vous allez maîtriser le framework Flutter et le langage Dart.

La formation utilisera les dernières versions stables en date du projet.

 

OBJECTIFS

  • Être capable de créer une application mobile. La transformer en application web & desktop.
  • Maîtriser le Framework Flutter et le langage Dart

 

PUBLIC VISÉ

  • Tout profil de développement.

 

PRÉ-REQUIS

Connaissance dans un langage de programmation orienté objet (Java, C#…)